Echanges autour de la création : Mauvaise Foi

Cie Carna

mercredi 23 novembre 2016

Vendredi 2 décembre - 18h30

Espace Tartalin d’Aiffres

- Théâtre gestuel -

Résidence du 28 novembre au 4 décembre

Nous entamons notre prochain projet de création « Mauvaise Foi » prévue en janvier 2018. Pour ce nouveau projet, nous nous attacherons à la thématique des « croyances ». Nous désirons mettre en corps ce qui touche à l’intime, à l’inexpliqué, voire à l’inavouable. Nous traiterons, entre autres, de religion, de filiation, de superstition et aussi d’esprit critique... De quelle manière nous comportons-nous face aux choses que l’on ne comprend pas ? Comment comblons-nous ce« vide » ? Quels sont les mécanismes d’adhésion à une idée, à un groupe, à une religion ou à une secte, et qu’est ce qui pousse une personne à s’engager ? Quels enjeux cela implique en termes de pouvoir et de contrôle social ? Nous sommes allés interroger des professionnels du domaine de la foi, des sociologues pour collecter ce que nous appelons de la matière brute. À partir de cela, nous allons construire une pièce pluridisciplinaire (danse, texte, vidéo, musique) pour trois interprètes au plateau d’une durée d’une heure environ.

Conception et Mise en Scène : Alexandre Blondel et Fabien Casseau
Interprètes : Alexandre Blondel, Pierre-Emmanuel Sorignet, Camille Revol
Texte : Antoine Germa
Mise en mouvement : Alexandre Blondel en collaboration avec les danseurs
Mise en Lumière : Philippe Terrasson
Mise en son : Stéphane Comon
Mise en images : Sébastien Gaudronneau
Regard chorégraphique et sociologique : Pierre-Emmanuel Sorignet

Tarifs : Entrée libre

Durée : 1h

Informations au : 05 49 77 51 07 ou à l’accueil de la Maison Pour Tous.

Pour découvrir la Cie Carna.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Portfolio